Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
[Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:34 par poppen94


 

 [Basic] Test en Elfines.

Aller en bas 
+2
Psylo
99kevin
6 participants
AuteurMessage
99kevin

99kevin


Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Devant mon ordi

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:36

Salut à tous les exylèmiens (c'est comme ca qu'on dit? ou c'est exylèmètes?)! J'ai été pris pour la publication de l'exylème news par shalizar, ma mission était d'évaluer le format basic (@shalizar d'ailleurs désolé, j'ai un peu de retard^^'). Après bien des brouillons, j'arrive à ceci, bonne lecture!

Deck elfine

Ydiane/mélissandre/chataigne

1 mangevie
3 dague d’ambre
1 force de la coeur de seve
3 tir de la lune
3 mélodie hypnotique
1 il était une fois
2 faveur de l’aube
3 coup pour coup
2 attaque rapide
2 la grande chasse
1 démembrement
match up :

contre : sorcelame
nadarya/anazra/églantyne & moira

Les sorcepoufs ont envahies le basic, ca tout le monde le sait, contre les sorcelames c’est très dur. Comment gagner ? Voici la procédure :

Les sorcelames, leur atout c’est de taper physiquement et magiquement, c’est ce qui fera leur force. Pour les vaincre, utilisez mélodie hypnotique pour les descendre à 1 ou 0 de defense et ensuite tapez dur avec attaque rapide, dague d’ambre ou encore si on est équipé de la mangevie. Attention tout de même, elles ont accès à l’art de la magie ou encore pluie incandescente, et nos elfines n’ont pas beaucoup d’esprit. C’est pourquoi il faut tenter le OS a tout les tour, une sorcepouf raté à quelque point de vie peut nous faire perdre la partie. Nos seules source de défense magique sont force de la cœur de sève et faveur de l’aube, utilisez-les quand vous sentez quand la sorcepouf va taper magique ou pour l’achever. Pour se défendre conte leur force physique, on a coup pour coup et tir de la lune. Vous pouvez être presque sure, que si votre adversaire à l’initative, il choisira nadarya contre ydiane, et jouera frappe de lumière + botte secrète. Si jamais vous ratez une sorcelame et qui lui reste 2 ou 3 points de vie, sortez démembrement.
/!\ attention au bouclier de glace ! 2 DD a chaque attaque qui touche ! si vous en faites 3, c’est 6DD pour votre elfine !
/!\ attention au combo frappe de lumière + botte secrète qui baisse votre attaque à 0 !


contre : cds guem/elfine
kei’zan combattant/ydiane/arbriseur

Un deck un peu moins connu, une espece de mélange entre elfine et multi race. Comment gagner ? Pas bien compliqué :

Le point négatif, c’est leur défense surtout kei’zan. Vu qu’il joue tir de la lune et coup pour coup, mélodie hypnotique, ca suffit pas. Le combat se jouera donc un peu plus sur la durée que les sorcelames, la ydiane adverse sera simple à battre en boostant bien votre def avec coup pour coup et tir de la lune et arbriseur se tue tout seul avec son 1DD en début de combat. Le point noir reste kei’zan, équipé de mangevie et de communion avec la nature, il devient très très fort, déjà que des elfines sur la durée (tour 5-6) ca tient difficilement, alors si kei’zan est bien équipé c’est foutu. Voici ce que je recommande :
Attacher dès que possible une dague d’ambre sur chaque perso ou concentré vos forces sur kei’zan, c’est lui le plus dur a tomber. Si l’adversaire a l’initiative, jouer un double coup pour coup sera très efficace, augmentant votre puissance de 2 pour chaque coup.

Contre : pirate foudre
Le marquis/corc le moche/mylad

Un deck qui commence à se faire connaître en basic.

Tout comme le foudre en elo global, le jeu peut être très dépendant de la pioche adverse et si les cartes telles que foudre lame infligent leurs effets au maximum, ca pique. En tout cas le jeu peut frapper très fort vite et ne vous laissez aucune chance, tout comme il peut être plus lent et vous laissez respirer. Attention tout de même à mylad, qui inflige 1 DD à chaque coup portée sur elle. Les paratonneres peuvent faire mal si trop sortent vite en jeu et attention au soin d’électrochoc qui peut faire survivre l’adversaire et vous aurez perdu un tour. Enfin, faveur de l’aube quand vous avez l’initiative et force de la cœur de sève peuvent aider à se protéger. Pour en finir rapidement, essayez de placer durant les 2-3 premiers tours, une dague d’ambre et une grande chasse sur chaque perso adverse. Comme ca, vous êtes presque sur (on sait jamais, un soin d’eletrcochoc peut completement changer la donne) de battre le personnage à son deuxième passage. Placer un coup pour coup sur votre ordre vous permettra également d’infliger +2 dégats sur vos prochaines attaques car généralement l’adversaire joue 2sorts offensifs.


Contre : corruption
Dimizar/masque de fer/ombreuse, dame de néhant

Mieux vaut ne pas faire durer la partie…

Le jeu corruption est un jeu lent, elfine étant un jeu rapide, vous ne devriez pas trop avoir d’ennuie. Attention tout de fois à ne pas trop faire durer la partie, les siphons vitaux font mal si vous portez trop de corruptions. Vous pouvez également ajoutez maladresse dans votre deck, pour retirer une corruption énervante. Soyez presque sur que si l’adversaire à l’initiative, il choisira ombreuse dame de néhant contre le personnage portant révéler le secret au tour 1 pour ces raisons : vous aurez 0 de défense, ombreuse dame de néhant possède une forte attaque qui peut faire mal, et ombreuse aura son bonus d’ordre, retirant des cartes dans votre main. Normalement, vous ne devriez avoir aucun problème à abbatre le corrup.

Contre : traqueur
Tsuro/hime/amaya

Attention aux grosses attaques.

C’est un jeu basé généralement sur les objets, qu’on sort principalement grâce au combat acrobatique. Le jeu est rempli de shuriken, de kaiken ou de flammefer. Tout comme le corrup, ne le laissez pas s’installer ! Attention tout de même, la partcularité d’un traqueur, c’est de pouvoir taper vite très fort. Genéralement, la partie se terminera avec 6 morts, deux solutions s’offre à vous : taper le plus fort possible sans se protéger, pour essayer de gagner au points.
Ou bien : Uniquement vous protéger, vos doubles attaques suffiront a battre les faibles défenses des traqueurs.



Contre : défausse
Ombreuse/Le marquis/abyssien le dévoreur

Le défausse, bien connu de nos jours est aujourd’hui connu en basic comme le contre au sorcelames proposé par izzy.

Le jeu défausse est un des jeux auquel ils faut en finir rapidement. Sinon vous perdez au deck. Les prendre en traîtres ne vous feront pas tres mal grâce a votre bas esprit (pour une fois qu’on veut un esprit bas !). Disparition sera votre pire ennemie, car –2 au dégats subis, c’est presque plus de seconde attaque pour une elfine. Heuresement, seule ombreuse pourra les jouer. Un conseil, ne défaussez aucune carte même si elle ne vous sert pas, vous les défausserez quand vous serez obligé.

Contre : elfine
Ydiane/chataigne/mélissandre

Votre deck !

En mirroir, c’est celui qui tue le plus vite qui gagne, en concluison, tapez le plus fort possible ! Et essayer de ne rater aucune elfine, car démembrement ne fera qu’un DD vu qu’elles n’ont qu’une classe ! Un combo sympa est de poser un coup pour coup sur l’initiative adverse, comme une elfine vous attaquera deux fois, va vous feras +2 au dégats infligés !

Contre : pirate maraudeur
Crochet/briscar/john le flibustier

Un simple jeu maraudeur

Rien de particulier sur ce deck, dégommez les pirate rapidement, et ce sera fait. Attention tout de même au grillon infernal et aux attaque adverse qui peuvent monter, dans ce cas sortez les tir de la lune et les coup pour coup !




Contre : néhant combattant
Azaram/ardrakar/ombreuse dame de néhant

Jeu proposé par senshui comme contre au sorcepouf.

Attention aux chimère noire, qui baisseront vos stats, au furies obscures qui font très mal si l’ennemi est déjà bien touché et a l’ordre d’ombreuse. Ce jeu peut faire très mal aussi grâce à couronne moire maudite. Vu que vous jouez elfine, la couronne noire maudite sera votre pire ennemi car vous touchez deux fois vos adversaire, ce qui fait atk+2 par tour au porteur de la couronne. Abattez vite vos adversaire, méfiez vous du porteur de la couronne et tout devrait bien se passer.

Voilà! On m'avait demander des match up, et une compo d'elfine pour le basic. Bon jeu à tous, et j'espère que l'exylème news 5 sortira vite!
Bon jeu cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:05

Analyse très complète et interessante même si c'est très "deck oriented". Je réalise moi même souvent les articles d'analyse du format global et standard (je suis bien trop snob pour le basic ^^) et j'ai une approche différente, je présente les decks un à un sans mettre à l'honneur l'un d'entre eux en particulier.

Mais c'est finalement une bonne idée, ca permet de renouveller les articles sur les différents formats sans attendre 3 mois l'évolution de la méta d'elle même.

Merci pour la contribution et GG recruteur Shali ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shalizar
Administrateur
Shalizar


Messages : 841
Date d'inscription : 24/07/2012

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:20

l'orientation c'est voulu psy, c'était une sorte de défi : que peuvent espérer les cds en basic ?

merci Kevin, est ce que tu peux nous dire à combien t'es monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:14

Oui je m'en doutais un ptit peu chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skadooosh

skadooosh


Messages : 41
Date d'inscription : 12/05/2013

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:21

Juste une petite remarque, en mirror, un coup pour coup bien placé, ca fait du +4 dégâts sur le tour, potentiellement +6... (les deux attaques bénéficient du +2...)
En mirror, c'est LA carte qu'il faut absolument placer au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
99kevin

99kevin


Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Devant mon ordi

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:56

Shalizar a écrit:
l'orientation c'est voulu psy, c'était une sorte de défi : que peuvent espérer les cds en basic ?

merci Kevin, est ce que tu peux nous dire à combien t'es monté ?

Je jouais pas spécialement pour monter mais plus pour avoir des infos ^^'. Sinon je fait en général premier tiers, voir même premier quart si on s'accroche un peu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Loloic

Loloic


Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:04

Merci du retour, je vous ai ouvert une ambassade pour votre clan Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackBull

BlackBull


Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2013

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:11

Mince le format à changer.
Est ce que cela change la reflexion? surement...


Dernière édition par BlackBull le Ven 14 Juin - 11:12, édité 1 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Shalizar
Administrateur
Shalizar


Messages : 841
Date d'inscription : 24/07/2012

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:59

oui ca change surement la reflexion vu que botte a disparu :/
Revenir en haut Aller en bas
99kevin

99kevin


Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Devant mon ordi

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:46

Nan!!!!! J'ai travaillé pour rien du coup :/, enfin bon fini la grande masse de sorcepouf, c'est déja ca. Sinon j'espère me voir prochainement dans l'exylème news (La classe, on verra mon avatar dedans *O*)!
Revenir en haut Aller en bas
Shalizar
Administrateur
Shalizar


Messages : 841
Date d'inscription : 24/07/2012

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:28

non t'as pas travailler pour rien Wink

si t'as moyens de refaire des matchs pour actualiser tes analyses sur pouf et traqueurs ca serait cool Wink

de toute facon on risque de le sortir dans un mois donc 'taas le temps (enfin pas trop faut qu'on relise et tout^^=))
Revenir en haut Aller en bas
99kevin

99kevin


Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Devant mon ordi

[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:08

Du coup, je pense que j'ai fini mon taf pour cet exylème news Very Happy, je serai ravi de recommencer (du tant que j'ai mon avatar dans l'exylème news, je suis d'accord Razz), donc si vous avez besoin de moi n'hésitez pas! Le clan geek sera ravi de vous aider Wink.
Bon jeu, et j'espère la sortie dans pas longtemps de l'exyleme news 5!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Basic] Test en Elfines.  Empty
MessageSujet: Re: [Basic] Test en Elfines.    [Basic] Test en Elfines.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Basic] Test en Elfines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Publications Exylème News :: Archives de publications-
Sauter vers: