Et bien voila. Je viens de créer les 3 decks. J'ignore s'ils sont compétitifs mais j'ai fait de mon mieux pour créer des decks funs et un minimum viables je pense.
Le premier deck, le meilleur selon moi, est un deck néhantiste objets maudits.
Il se compose de:
-Fléau des ames (pas la peine d'expliquer pourquoi je pense, perso juste OP)
-Vordak (perso très puissant grace à sa messagère et très fort contre les decks avec beaucoup de défense vu son ordre)
-Le déchu (car son pouvoir s'active 2 fois puisque Vordak et le fléau sont guémélite et démon tous les 2)
-3X parchemin de sort ancien (dans ce cas, il s'active sur tous les personnages à la fois en temps que démon et que guémélite, ce qui permet à la fois de booster les persos en conséquence et d'aller prendre un objet dans son deck, quoi demander de mieux?)
-2X armure noire maudite (pour un boost de défense complètement fou: 5 de plus, c'est toujours bon à prendre)
-2X dague maudite (ambidextrie, c'est trop bien et donne un excellent up d'attaque si jouée au bon moment)
-1X couronne noire maudite (carte complètement fumée contre certains decks comme les mages foudre ou les elfines)
-2X furie obscure (permet un boost d'attaque monstrueux si elle est placée au bon moment et permet d’enchaîner... What else?)
-1X exécution (10 d'attaque sur la furie obscure... Voila quoi)
-2X inspiration de néant (à jouer tout au début. Pas indispensable mais toujours utile)
-1X messagère (une carte qui se pose dès le début sur Vordak et qui plus est est excellent le tout sans occuper une place d'arme. Je dis oui!)
-3X masque de démon (une des carte les plus cheatée du jeu. En effet, jouée au tour 4 ou 5, elle permet d'infliger 4 ou 5 dégats directs à l'adversaire puis de le débuffer chaque tour. Trop fort)
-1X pierre néhantique (pour contrer les mages bien sûr)
-2X portail néhantique (votre adversaire à retiré toutes les armes de votre personnage? Pas de problème: prenez l'attaque d'un de vos autre perso!)
-2X rosaire de corruption (encore un excellent moyen de baisser les stats de l'adversaire)
-1X souffre douleur (et encore un dernier pour la route tient, on ne joue pas néhantiste pour rien après tout!)
Voila le premier deck donc. Excessivement efficace dès que le combat s'éternise, il peut aussi temporiser énormément avec ses armures, ses rosaires, etc.
Un excellent match up pour lui est les decks prêtres ou nomades du désert. En effet, vu ses cartes, il pourra empêcher l'adversaire de taper au début et riposter à la fin, quand de nombreux objets auront été posés.
Le pire match up selon moi serait soit contre un deck maraudeur zil ou un deck mage noz. Ces 2 decks basant leur technique sur le OS pur et simple dès le tour 1, vous n'aurez pas le temps de poser votre jeu.
Deuxième deck: un deck avalonien:
-Aélide, Reine d'Avalonie (Perso soignant ses alliés de manière conséquente et permettant, sur son ordre, de leur faire gagner un niveau.)
-Johan, protecteur d'Avalonie (un perso qui peut très facilement poser les quètes, c'est trop bien)
-Grand duc, protecteur de Dhun (afin de soigner encore et encore les alliéset d’enchaîner facilement)
-3X parchemin de sort ancien (voila un parchemin qui permet de passer outre la défense de l'aversaire en infligeant des dégats magiques et, vu qu'on joue avalonien, de vider la défausse d'un adversaire un peu trop pénible)
-2X coupe de vie (encore et encore du soin. Booste l'esprit d'Aélide... Pour plus de soin)
-2X couronne des rois (encore plus d'esprit pour aélide ou pour contrer les mages. Et un niveau pour tout le monde, choueeeette!)
-1X lame sacrée d'avalonie (monstrueux en fin de combat, c'est tout!)
-3X marteau sanctifié (Ca manque quand même de soin tout ça non? Pas de problème, le marteau sanctifié est là!)
-3X pavois avalonien (encore un gain de niveau et plus de défense, c'est toujours bon à prendre)
-1X pourfendeuse (peut faire des ravages si elle est bien jouée)
-3X triomphe (toujours plus d'attaque grace à cette carte)
-2X montée de niveau (Tient? Du soin, ça faisait longtemps! Et un petit niveau supplémentaire svp)
-1X ceux que l'on aime (2points bonus partout, et facile à activer en plus!)
-1X l'épreuve du pont (se déclenche très vite et fait très mal!)
-1X pour le roi (bon, celle là elle est juste OP hein, pas besoin d'expliquer)
-1X une cause juste (encore et toujours du soin et permet de se débarrasser d'un ennemi trop envahissant comme les decks corruption par exemple)
-1X reglement de compte (permet de contrer tout à fait un mage. A placer de préférence une fois que vous avez de bons objets sur vous)
Encore un deck très lent mais redoutable également. Du soin à n'en plus finir, d'excellents bonus permanents et des persos solides. Un deck très efficace contre n'importe quel joueur un peu trop passif en face mais qui peut avoir des soucis face à un deck défausse ou spécialisé dans le OS.
Pour finir, un deck moins compétitif, certes, mais extra drôle à jouer. Il s'agit du deck Zil, la meute.
-1X farouche (donne un bonus faramineux aux alliés contre les decks mages, surtout foudres)
-1X kolere (permet de booster énormément ses alliés s'ils sont en difficulté)
-1X Grognon (et encore du boost. Un line-up qui se booste elle même, ça déglingue!)
-3X parchemin de sort ancien (ici, il est multi-fonction: vous avez un ennemi blindé en défense? Jouez le sur grognon afin d'infliger des dégats magiques. Sinon, vous pouvez le mettre sur kolere pour le booster un max ou mieux: sur farouche!)
-2X lune ascendante (permet de se booster en plaçant les lunaisons, la base du deck)
-3X lunaison (carte magique dans ce deck, permet un boost affreux)
-1X pierre néhantique (pour contrer les mages)
-2X dans avec le volk (du soin à utiliser en cas d’extrême urgence)
-2X danse sauvage (du soin de zone dans ce cas (sauf pour grognon) qui peut s'avérer décisif)
-2X alpha de le meute (permet d’enchaîner quasiment tout le temps et de se booster un peu)
-2X à moi (pour placer les alphas de la meute et de se débarrasser de cartes pénibles)
-2X bestiale (énorme boost d'attaque et qui enchaîne sur kolere)
-2X armure de fourrure (pour le boost de défense et la hardiesse qui va avec)
-1X bete intérieure (à mettre sur grognon pour lui faire profiter du soin de danse sauvage)
-1X dos au mur (carte magique, tout simplement)
-1X exécution (jouez la avec dos au mur, vous serez surpris de son effet dévastateur
)
Et voila pour le dernier deck. Celui-ci permet de contrer les deck no-hand car sa line-up peut se booster sans nécessiter de cartes. Redoutable contre les joueurs lents car ce deck se booste beaucoup plus rapidement que les 2 précédents et permet donc de taper plus vite plus fort. Reste lui aussi faible contre les mages et les decks qui OS.
Voila pour mes builds, j’espère que cela vous sierra.
A bientôt.