Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cndidature de Xerxes
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:56 par - tichan -

» Condidature Zizou-Touat
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:36 par Cogitum

» candidature
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:11 par flammenoire

» Candidature ryancooper885.
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:23 par - tichan -

» candidature jcduss
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:15 par jcduss

» Fabien88230 [En cours]
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:13 par half life 92

» Candidature Ouatzefuk (bis)
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:08 par Cogitum

» candidature lucky 33
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:34 par poppen94

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]

Aller en bas 
+9
Warstif
capet
oOfunkyOo
Loloic
Gizmonster
IDKant
6X-X9
Psylo
Sushi75
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:45

Autant rester dans les tournois du Week End ^^ j'aime bien les build à la page !

Construit 3 decks les plus compétitifs possible pour le tournois de ce WE. Tu connais la musique, décrire le gameplay et comment tu t'adaptes à la méta, les bons et mauvais match up, les raisons de tes choix, etc etc ^^

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:58

ah une analyse de format

je m'y atèle de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:06

Alors voilà, pour commencer une analyse pertinente du format il faut en premier lieu imaginer quels sont les decks qui seront présents dans le format.

Pour ce faire j’ai commencé par lister les personnages qui ont l’air les plus pertinents dans chaque style de jeu Car n'ayant jamais joué dans un format arène je ne peux que spéculer:

On commence par l’évident, les champions, je pense qu’ils seront tous les 6 représentés :
Daijin Corbeau - qui sera parfois remplacé par hisomu, qui joue de facon classique sur les attaques magiques et soin, avec passe-droit etc.
Quercus tank - qui peut être remplacé par cervus mais au vu de l’absence de corrompue du format on préfèrera quercus, certains essaieront peut être yaz mais je pense que ça n’ira pas très loin
Commandeur Zahal  - le deck n’est plus très percutant depuis la rotation d’acte il a beaucoup perdu, mais il reste de quoi faire un petit deck
Archimage artrezil ombre – contrôle/midrange – je ne suis pas fan de ce genre de deck en 1v1 mais la part d’ombre et autres sorts ont l’air assez opti, symbiote notamment.
Laelyse contrôle –son ordre, son passif, les cartes a disposition, tout crie au contrôle, le pire ennemi du deck sera immo
Fléau des âmes – la strat est dure, taper ! Un bon équilibrage d’objets, et sans dommage en prime

Derrière nos braves champions se trouvent les aspirants, stars respectives de leurs decks :
Zehanie – la représentante des immortels a toutes ses chances, masque de naptys, lame de thebirak, autoguérison, dorer au soleil, malédiction du prêtre roi
Noz blast –plusieurs persos peuvent représenter l’archétype : exhien, pilkim, izandra – un classique du quilingo
Nadarya ou GsM – sorcelame aggro – couronne de naya, desintegration, armure de sorcelame, lame courte, danse de la lame, quelques modifs selon laquelle on joue
L’épouvanteur anti mage son ordre et admiration permettront de contrer mage durablement
Danse-lame aggro - dd, lame d'artrezil et lames cachées

des decks plus mineurs:


Azalys, cinq fois veuve aggro
mylad foudre
ishaia necro
enguerrand avalo
Grognon – la meute aggro, c’est simple il faut taper

voilà je pense avoir fait le tour du format de ce weekend, maintenant que le décors est posé il s'agit de déterminer lesquels ont le potentiel de toper.

J'ai choisi de présenter ceux qui sont pour moi les decks les mieux adaptés au format:



1 Le retour de Zehanie:
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UB7hb91j
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 5PNgsVYNUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 5PNgsVYNUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 5PNgsVYNUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 K6GAPdT8Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 K6GAPdT8Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 K6GAPdT8
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 GkmuZeodUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 GkmuZeodUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 RqGfvYYmUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 RqGfvYYmUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 TUkQEQZ4Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 TUkQEQZ4
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 JqTZBy7jUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 JqTZBy7jUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 JqTZBy7j



Stratégie du deck:

le style de jeu est assez évident le but est de rendre zehanie impossible a tuer pour vos adversaires, on reste au nombre minimal de cartes si défausse ne domine pas le format afin d'avoir une proba maximale de recevoir lame de thébirak en main de départ.

Choix des cartes:

Alors certains choix ne se discutent pas, lame de thébirak permet de monter l'attaque et de se soigner
Masque de naptys sert contre tout les decks qui attachent des cartes: DK, Corbeau, mirror, fleau, la meute et laelyse
Malediction du pretre-roi est évidemment un contre anti mage / guem
Dorer au soleil contre les Mu aggro physique
Entre les mains des dieux est un contre anti cast c'est sans doute la carte la plus limite du jeu mais ca contre les capas corbeau et les cartes cast dk ou compendium
Autoguérison est un soin supplémentaire

cartes proches du deck:
desincarnation pour le soin
la chute de l'empereur assure une arme
teslame si le tournoi se remplit de mage foudre (mais j'en doute)

Analyse des Mu:

Sans rentrer dans le détail de chaque match up je pense que globalement les contrôles basés sur les cartes sont des mu positifs, les decks un peu lents ou blast de même, les aggros physiques sont des match ups plutôt équilibrés, en avantage de zehanie quand le deck sort a l'endroit et les mauvais Mu devraient etre sorcelame équilibré sort / physique et fleau axé degats physique (même avec naptys une sortie flasque double dague ca calme).




2. Nadarya, les sorcelames a l'assaut:

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 O27CFUb3
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 HU15kMC3Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 HU15kMC3Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 ToU5PhkPUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Lt0eXIuAUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 QFVI6kdOUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 QFVI6kdO
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 OHTFL9juUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 OHTFL9juUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 OHTFL9juUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 4yapVxFOUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 4yapVxFOUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 4yapVxFO
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NU6iWLgnUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NU6iWLgnUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NU6iWLgn

Stratégie du deck:


Stratégie assez simple c'est un deck auquel j'ai pensé en préparant le format, axé sur les contres et la dualité bonnes stats / sorts de nadarya

Choix des cartes:

armure de sorcelame - bon boost
couronne de naya - boost sort et donus def
danse de la lame - nadarya devient vite un monstre en les cumulant
lame courte de cristal - anti nehant / zehanie, la carte clef du deck
desintegration - meilleur sort a la dispo
sombre secret - pour améliorer le mu daijin et fleau, sert globalement contre tout les champions
sorcerage - gestion pour les objets passés entre les goutes des lames courtes

Analyse des Mu:


C'est compliqué d’imaginer toutes les situations contre tous les decks vu que le format est un peu inédit mais a priori je dirais que tout les decks basés sur les objets sont des bons match up
donc je dirais zehanie / fleau / zahal
les mauvais mu vont etre les mages trop résistants comme artrezil, exhien blindé de foudroiement ou laelyse même si on a adapté le deck pour eux leur strat est globalement plus difficile a contrer
les decks très aggros physique (les zil par exemple) sont 50-50 c'est a celui qui a la meilleure main T1


3. le fléau du tournoi


Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Fuc3mioV
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 PakVASxvUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 PakVASxvUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 PakVASxvUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 QNTBCuyoUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 QNTBCuyoUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 QNTBCuyo
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 BcEjqMptUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 BcEjqMptUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 FV2D1yG1Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 FV2D1yG1Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 G2Pr8NGKUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 G2Pr8NGK
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NUAovJCdUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NUAovJCdUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NUAovJCd

Stratégie du deck:

Stratégie assez simple profiter des passifs de fléau qui jouent un 3e objet et immunisent aux dégâts de nos propres objets, pour cela on se base sur des objets faisant le plus de QA.


Choix des cartes:

première ligne de la liste les boosts, petit dej est assez sympa, flasque est terrible.
deuxième ligne les cartes qui font du dommage, sans dommage est très fort même contre zehanie, la dague on ne la présente plus et j'ai choisi furie obscure parce que fléau est très dur a OS il se retrouvera souvent a quelques pvs
et enfin rosaire qui offre le meilleur debuf sur le perso adverse



Analyse des Mu:


les deux mu tendus sont les decks qui gèrent le mieux les objets, je pense évidemment aux deux autres decks que j'ai présenté, lame courte de cristal est une vraie plaie et masque de naptys doit pas être évident, je pense que globalement il bat tout les autres decks car la possibilité de jouer trois cartes donne réellement un avantage conséquent, fléau préfèrera les boost de début de partie qui font durer donc pv ou def ou esprit vs mage




voilà alors évidemment le metagame et le boost de debut de partie changent la donne mais je pense que ces trois decks ont leur part de chance comme ils sont, on effectuera des petits changements selon le meta, si les champions ne sont pas joué on enlève sombre secret de sorcelame etc.
Revenir en haut Aller en bas
Loloic

Loloic


Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:07

Salut petit piment vert, 

 Désolé de retard ^^

 Je suis content de te voir postuler ici, sa me fait vraiment plaisir et en plus il y avait un petit moment que l'on avait pas eu une candidature de cette qualité.

 Je te souhaite une bonne fin de candidature, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
6X-X9

6X-X9


Messages : 562
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33
Localisation : Là où je dois être

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:08

J'aime Smile
Mais quid de danse-lames? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:34

merci ça fait très plaisir, pas de soucis y'a pas vraiment de retard tant que la candidature n'est pas finie ^^

danse lame et Quercus j'aimerais bien les tester et je trouve ca fort mais je pense que ca ne passe pas zehanie et que sur le bonus def mage doit pas etre jouasse non plus

ca doit dependre des sorties contre fleau, et le probleme c'est que lame d'artrezil est useless contre archimage

apres je pense que dans les formats du week end comme celui ci si tu te crée une liste optimisée avec une bonne ligne conductrice, tu dois pouvoir topper
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:13

Bon et bien suite a la demande de 6x j'enchaine avec mes decks outsider pour présenter danse lame ^^

je ne fais qu'une courte présentation des listes

Outsider 1: Danse avec la mort
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 6gvmw5kg

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 RtzZkFrUUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 RtzZkFrUUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 RtzZkFrUUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 AgrKgV2bUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 AgrKgV2bUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 AgrKgV2b
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UCvNyx04Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UCvNyx04Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UCvNyx04Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UfGBzkHtUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UfGBzkHtUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UfGBzkHt
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 3bdplwSBUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 3bdplwSBUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 3bdplwSB

Voilà une liste très épurée et très simple, a priori il doit exister des variations a faire après test pour gérer les cartes adverses car on a plus lame noire de telendar

duel au ruban est limite a entrer dans le deck

Outsider 2: Quercus au passif de feu
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 XbYqZTnI

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 N1WgfYJRUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Gvfq30xGUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Gvfq30xGUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UCvNyx04Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 UCvNyx04Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 CMEIMa0u
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 3ugUzQ9QUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 3ugUzQ9QUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 CWeSoeNHUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 CWeSoeNHUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NRR4jiJEUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 NRR4jiJE
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 PakVASxvUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 PakVASxvUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 YQ3ekKAjUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 YQ3ekKAjUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 3V55HtlsUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 3V55Htls

un tanky par excellence, j'ai pimenté la liste de deux attaque rapide pour tenter de tuer zehanie tôt dans la game

Outsider 3: Daijin sa pique
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 1SKxawZv

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 4CJdFOJxUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 4CJdFOJxUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 4CJdFOJxUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 BC806KuTUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 BC806KuTUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 BC806KuT
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 USwEOMLbUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 USwEOMLbUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 USwEOMLbUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 GYbzVLIZUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 GYbzVLIZUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 GYbzVLIZ
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 TjBItqM8Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 TjBItqM8Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 TjBItqM8Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 8PDhX3bbUn wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 PakVASxv

bon voilà la liste de daijin est un peu bricolée car je ne suis vraiment pas un expert de corbeau, j'ai choisi la chute de l'empereur a la place de protecteur de guem mais ce n'est peut être pas un choix judicieux


P.S: je constate que le format est en train de changer en même temps que j'écris ce message ils ont choisi de faire évoluer les restrictions en même temps que celles du quilingo ce qui changera pas mal la donne sur les builds je pense
Revenir en haut Aller en bas
oOfunkyOo

oOfunkyOo


Messages : 87
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:56

Loloic a écrit:
 Je suis content de te voir postuler ici, sa me fait vraiment plaisir et en plus il y avait un petit moment que l'on avait pas eu une candidature de cette qualité.


Bah depuis ma candidature c'est vrai que ... Razz 

Bienvenue à toi et bonne chance pour toutes les épreuves !!

Edit by lolo: Si on peut t'es juste pas doué http://www.blagotico
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:09

un petit up pour prévenir que ça y est tout a été réglé et j'ai quitté les ToW ingame (les derniers rôles en succession sont fait ^^)

je testerais le format demain on verra si j'ai un peu raison (je sais que quelques joueurs qui m'ont demandé une liste ont des bons résultats donc ca va ^^)

pour le sorcelame au vu de l'absence assez nette de mage dans le format (comparé a ce a quoi je m'attendais) on ajustera la liste en ajoutant des pluies incandescente

zehanie a la vie dure selon les moments de la journée et les builds
pareil j’enlèverais une malédiction du prêtre roi pour ajouter un troisième dorer au soleil sans doute, et nouveau départ dans certain mirror est sympa

fleau je pense -1 petit déjeuner et +1 la meilleure défense puisque l'on utilisait pas la carte unique jusqu'ici

cela permet de finir zehanie T2 plus facilement

voilà en espérant que mes tests (je testerais 5 listes si j'ai le temps, toutes celles présentées sauf daijin que j'ai mis pour signifier qu'il était outsider) prouveront mes théories, et aussi je pense qu'archimage artrezil aidé de symbiote / vision nocturne / la part d'ombre / faveur de la nuit et attaque nocturne doit pouvoir tirer son epingle du jeu mais très sensible a zehanie
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:53

le tournois du we me prend tout mon temps mais j'ai déjà plein de trucs à dire ^^ jreviens vers toi très vite (ajoutes moi IG pour les tests)
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 7:58

Yo sushi

Bon j'ai tartiné le tournois du WE, y a pas d'autre mot.

Dans ton build danse lame il manque des masques de l'assassin
Au final avec foudroiement interdit, les teslames sont moins intéressantes. Je n'ai pas croisé un seul quercus donc je sais pas trop ce que ca donne. Sur le papier ca reste selon moi assez weak contre zéhanie et fléau mais le build est intéressant.

Et enfin daijin... hisomu est bien plus OP tout simplement parceque t'as une free carte T1 et ca fait la diff. Autant te dire que contre zeha il vaut rien (tout comme hisomu d'ailleurs !) Après plusieurs tests, il vaut mieux orienter le build "sort ombre" pur avec une petite tool (maladresse, rapine) histoire de voler un match a une zehanie de temps en temps !

Mais bon a froid les idées sont bonnes, sur ce genre du tournois on fonction en test-retest !

A très vite pour les épreuves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:53

re

impatient pour le test ^^

petit follow up sur le standard:
test Danse-lame:
7 wins (zahalx2 / zehanie / elem eau / nadarya / fleau)
1 draw (nadarya)
2 défaites (hisomu / danse-lame)

switch 2 teslame pour deux masques

test Nadarya:
6 wins (mirrorx3 / Koria / danse-lame / fleau)
2 draw (mirror / danse-lame)
3 defaite (mirror / hisomu / Koria)

switch les deux pluies pour deux secret noz

le salon est infesté de sorcelame en ce moment faut voir le mauvais mu sans doute hisomu qui est très très fort
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:08

Hello,

Voici le rapport des matchs :

On s'est fait un petit kif vachettes vs humains runiques (il a gagné les deux, meme si la 2ième c'était a cause d'un bug xD)
Puis j'ai win son humain ruru avec mon nécro (décidemment jvais le ressortir du placard ^^)
On a terminé DK vs Querqus je j'ai gagné comme un gros fourbe avec un ptit cataclysme !

Voila, j'ai déposé le rapport hier soir, réponse je pense dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
6X-X9

6X-X9


Messages : 562
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33
Localisation : Là où je dois être

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:30

Le classique je tape T1 je tape T2 je tape/je soigne T3, Aura du champion + cata T4? Very Happy

Citation :
meme si la 2ième c'était a cause d'un bug xD
Tout de suite des excuses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:04

Honnètement c'est pas mon genre.

Si tu as un secret du corbeau équipé et que tu entames un combat avec obésité, secret doit contrer la premiere carte jouée, obé la seconde, ce qui n'a pas été le cas. Et oui c'est un bug, et oui ca a fait toute la dif car résultat mon ixor est mort a 0 pv et myrina est restée en vie a 1 pv (merci héritage artrézil) et donc j'ai perdu mon bonus d'attaque sur les deux tours suivants et myrina pouvait encore jouer un combat. Donc oui c'était un bug, et il a pourri la partie :-) Quand tu joues Ixor T4 en ayant calculé que ta va rester tout pil en vie car tu contres les 2 cartes adverses ben ca fait chier quand meme ^^

Je dis pas que j'aurais gagné a coup sur mais j'aurais été pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
6X-X9

6X-X9


Messages : 562
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33
Localisation : Là où je dois être

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:06

Ah d'accord, je comprends mieux. Smile
Pour info, ce n'est pas un bug, puisque obésité contre la prochaine action jouée par l'adversaire. Si cette dernière est annulée par Secret du corbeau, obé est lancée dans le vent (elle met ta défense à 2 quoi Wink ).

Quand tu as l'init, faut jouer obé en 2è carte, sans init en 1è carte pour annuler les deux cartes adverses (si la 2è est une action bien sûr).
Source: je me suis déjà faite avoir en jouant avec mon neb tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:19

Je l'ai essayé plusieurs fois ca a toujours marché...

Il n'est en aucun cas possible de contrer deux fois la même carte. Si par exemple t'as un verrou magique équipé et que t'en joue un autre sur ton initiative, ca va annuler les 2 prochains sorts, pas juste un.

Si tu lis la carte secret : en début de combat (c'est à dire AVANT l'activation des cartes, et donc AVANT l'activation d'obésité), la prochaine action est annulée = l'action n°1 est annulée et donc la prochaine action est la deuxième jouée par l'adversaire pour obésité. Sinon c'est totalement illogique.

Et donc c'est ce qu'on appelle clairement un bug :-) Cherches pas j'ai raison et t'as tord 6X ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:07

Oui j'ai été bluffé par le necro, très fort même si pour le coup j'ai pas très bien joué la game faut être honnête

complètement d'accord pour le bug ce n'est pas normal, il faudra d'ailleurs demander au staff si c'est nouveau ou si c'est un problème de wording (entre annulé / défaussé / ignoré)

pour le Dk en revanche je ne suis pas d'accord pour avoir joué la strat c'est normal il faut jouer avec toutes les ressources disponibles, ok la stratégie cataclysme est moins "élégante" mais elle doit être prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
6X-X9

6X-X9


Messages : 562
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33
Localisation : Là où je dois être

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:21

Tu t'appelle Igor maintenant (comprenne qui pourra)?
Et même si c'était le cas, il est impossible que j'ai tord. Parce que ça ne veut rien dire, le mot consacré étant tort (tord est la conjugaison de tordre, pas autre chose, sauf dans des dicos erronés) Very Happy

Et si c'est un bug, bah faut signaler, bonhomme!

Pas trop compris le couplet de l'ami Sushi sur les DK par contre. Qui a critiqué? J'aime beaucoup les DK! Avec ou sans cata! Bref... bravo à tous les deux pour avoir fini une candidature aussi vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloic

Loloic


Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:23

6X-X9 a écrit:
Tu t'appelle Igor maintenant (comprenne qui pourra)?
Et même si c'était le cas, il est impossible que j'ai tord. Parce que ça ne veut rien dire, le mot consacré étant tort (tord est la conjugaison de tordre, pas autre chose, sauf dans des dicos erronés) Very Happy

Bon stop sinon je modère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sushi75

Sushi75


Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2013

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:28

c'est psylo qui me dit que la strat est fourbe, il s'est même excusé après la match ^^

cataclysme est fort je pense qu'il faut juste que j'apprenne a le prendre en compte dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Psylo

Psylo


Messages : 482
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38
Localisation : france

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:33

6X où la personne qui a un besoin visceral d'avoir le dernier mot mdr. Déjà moi je suis gratiné sur ce point mais toi t'es la championne du monde toute catégorie lol.

Un conseil : trouves toi un homme soumis sinon tu cours à la catastrophe xD

Concernant cataclysme oui j'étais un peu mal à l'aise car ca ressemble très souvent à un vol de match m'enfin, il est vrai que c'est une stratégie comme une autre même si c'est fourbe :-p
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster

Gizmonster


Messages : 698
Date d'inscription : 02/08/2012

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:16

Psylo a écrit:
Si tu lis la carte secret : en début de combat (c'est à dire AVANT l'activation des cartes, et donc AVANT l'activation d'obésité), la prochaine action est annulée = l'action n°1 est annulée et donc la prochaine action est la deuxième jouée par l'adversaire pour obésité. Sinon c'est totalement illogique.

Psylo : 1.
6X : 0

Pitié remettez l'ancien module pour écrire les messages je n'arrive plus à citer correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Loloic

Loloic


Messages : 1927
Date d'inscription : 02/08/2012

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:24

C'est independant de ma volontée giz
Revenir en haut Aller en bas
capet




Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2012

Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 7:52

Bienvenue à toi Sushi. J'ai pris un grand plaisir à lire ta candidature.
Bon jeu parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]   Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un wasabi pour se pimenter la vie [Accépté]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frp [Accepté]
» Postulationement Damimuse [Accepté]
» recrutement[accepté]
» Je postule ! [Accepté(e)]
» eltao [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Recrutement :: Anciennes Candidatures-
Sauter vers: